Outre nos parcours professionnels et académiques, ce qui fait chez nous la différence, ce sont nos équipiers, une combativité et une opiniâtreté reconnues. S'y ajoute notre capacité à compléter au besoin rapidement nos équipes en recourant à des partenaires privilégiés qui partagent de longue date nos valeurs ou aux membres du réseau Alta-Juris International auquel nous appartenons.




Jean-Louis Lodomez

Jean-Louis Lodomez

Partner

Avocat à la Cour (Paris)
Avocat au barreau de Bruxelles

Licence en droit, Université Catholique de Louvain, Leuven (distinction)
Licence spéciale en droit européen – Université Catholique de Louvain, Louvain-la-neuve
Diplômé en journalisme, Institut pour Journalistes de Belgique, Bruxelles
Certificat d’aptitude à exercer la profession d’avocat en France (CAPA), Ecole de Formation des Barreaux (Paris).
Certificat d’aptitude à exercer les fonctions de juge-suppléant et/ou de conseiller-suppléant à la cour d’appel, Conseil Supérieur de la Justice, Belgique.



Langues

Français, néerlandais, anglais – connaissance passive de l’espagnol et de l’allemand

Expérience

Débute sa carrière au sein de la COMMISSION EUROPEENNE comme agent contractuel au sein de la Direction générale des affaires intérieures et d’une équipe chargée de détecter et de poursuivre les infractions des Etats membres aux règles de la libre circulation intracommunautaire des marchandises.

Intègre ensuite le barreau de Bruxelles et rejoint celui qui fut son professeur de droit institutionnel des CE.

Il intègre ensuite le cabinet parisien DUBARRY LEVEQUE LE DOUARIN SERVAN SCHREIBER & VEIL en qualité d’associé. Il suit à cet effet une formation accélérée en droit français, présente avec succès les épreuves de l’époque conduisant à l’obtention du Certificat d’aptitude à exercer la profession d’avocat en France et entre au Tableau de l’ordre des avocats à la Cour de paris. Il prend alors la direction du bureau de Bruxelles de ce cabinet réputé.

Dix ans plus tard, il rejoindra le cabinet parisien DS INTERNATIONAL dont il assurera la direction du bureau de Bruxelles.

Il créera ensuite avec d’autres confrères le cabinet LAWELL dont il poursuivra le projet dans le cadre d’une structure à taille plus humaine qui prendra la dénomination LAWELLMCMILLER compte tenu du développement de ses relations avec le Canada. Après avoir été sollicité pour créer le bureau de Bruxelles d’une grande structure canadienne aujourd’hui dissoute et pour développer aussi l’entité bruxelloise d’une des plus grandes structures d’avocats, il optera définitivement pour la liberté, l’indépendance et les vertus du Small is beautiful mais en prenant appui sur un réseau français et canadien et tout en intégrant ce qui est présenté comme le regroupement d’avocats le plus important au monde, non anglophone.

Son expérience s’est entretemps enrichie d’une fonction de Maître de Conférence exercée pendant plus de quinze ans au sein des Facultés Universitaires Catholiques à Mons (devenues UCL MONS) où il était en charge des cours de Droit institutionnel et judiciaire européen et de Commerce International.

Il est l’auteur de plusieurs publications dont un livre consacré aux “Groupements d’intérêts économiques européens, français et belges“ paru aux éditions De Boeck.

Il est également vice-président de la Chambre de Commerce Canada, Belgique et Luxembourg (CANCHAM BELUX) et membre de la Commission Internationale du Groupement d’avocats ALTA JURIS INTERNATIONAL dont le cabinet est membre.



Julie Lodomez

Julie Lodomez

Partner

Avocate aux barreaux de Bruxelles et de Paris
Médiatrice agréée par la Commission fédérale de médiation (2015)
Data Protection Officer (DPO)

Licence en droit de l’Université Libre de Bruxelles
Diplôme d’études spécialisées en droit international des affaires de l’Université Libre de Bruxelles (Grande distinction)
Formation en médiation civile et commerciale ainsi qu’en techniques de négociation intégrative, PMR Europe
Certificat de Data Protection Officer, Data Protection Institute (Antwerpen)



Langues

Français, néerlandais, anglais

Expérience

Débute sa carrière au sein de l’URBAN JUSTICE CENTER à New York, une plate-forme pour une nouvelle génération d’avocats-défenseurs voulant ouvrir la voie à une société juste, équitable et décente et assurer un meilleur avenir pour les collectivités les plus vulnérables. Elle y découvre le mode opératoire des procédures judiciaires aux Etats-Unis.

S’inscrit ensuite au Barreau de Bruxelles et rejoint en 2015 l’association d’avocats LAWELL. Pratique le droit des affaires avec une dominante en droit de la propriété intellectuelle.

Devient en 2010 également membre du Barreau de Paris.

Rejoint en 2014, en tant qu’associée et co-fondatrice, le cabinet LAWELLMCMILLER et y poursuit la même pratique.

Comme avocate, elle apporte sa collaboration aux travaux de l’INSTITUT EUROPEEN DE L’EXPERTISE ET DE L’EXPERT, un think tank européen dont l’objectif est “de contribuer, par ses travaux, à la convergence des systèmes d’expertise judiciaire nationaux et garantir, dans tout l’espace juridique européen, la sécurité juridique des décisions judiciaires par la qualité des expertises réalisées sur décision de justice“. Devient membre du Comité Exécutif et de la Commission communication de cet Institut et participe dans ce cadre à des projets financés par la Commission européenne visant à établir un code européen des bonnes pratiques de l’expertise et une liste européenne des experts.

Après avoir suivi une formation dispensée par le DATA PROTECTION INSTITUTE et sanctionnée par un certificat, elle assure également la fonction de DPO (Data Protection Officer) dans différents secteurs. Elle est également membre de l’ASSOCIATION POUR L’ÉTUDE DU DROIT DE LA CONCURRENCE et de la LIGUE INTERNATIONALE DE LA CONCURRENCE, de la Chambre de commerce Canada Belgique Luxembourg (CANCHAM BELUX) et de la Commission internationale du Groupement d’avocats ALTA JURIS INTERNATIONAL dont le cabinet est membre.



Cassandra Bockstael

Cassandra Bockstael

Avocate au Barreau de Bruxelles

Baccalauréat en droit, Université Catholique de Louvain-la-Neuve
Master en droit International et européen (LL.M), Universiteit Antwerpen, Antwerpen (distinction)
Macquarie University, Sydney, Australië (échange d’étudiants)
Master spécialisé en droits humains et démocratisation, Eiuc, Venise, Italie (grande distinction)
Université St Joseph, Beyrouth, Liban (échange d’étudiants)



Domaines de compétence

Protection des données et de la vie privée
Droit de la propriété intellectuelle

Langues

Français, anglais, néerlandais

Publications

Bockstael C., “Rethinking the Significance of Data Protection Rights in Times of crisis“, GC Human Rights Preparedness, 20 mai 2021
Parsa S. et Bockstael C., “Analyse des conclusions de l’Avocat général Michal Bobek en l’affaire qui oppose Facebook à la Belgique devant la Cour de justice de l’Union européenne, C-645/19 “, DPO News, 2021/12, p.18-19
Terre des hommes, Westminster Foundation for Democracy, “Access to Justice for Children and Youth in counter-terrorism context. An analytical and practical guide to foster the development and implementation of specialized, child-rights-based and accountable justice systems “, juillet 2021



Laura De Pauw

Laura De Pauw

Avocate au Barreau de Bruxelles

Baccalauréat en droit, Université Libre de Bruxelles
Master en droit, orientation droit économique et social, Université Libre de Bruxelles (distinction)
Open Access en matière scientifique, TFE intitulé "Open Access et Covid-19, duo of duel? " (grande distinction)



Domaines de compétence

Droit des sociétés
Droit fiscal
Droit civil et commercial

Langues

Français, anglais, néerlandais, italien



Avocat au Barreau de Bruxelles

Avocat au Barreau de Bruxelles

Avocat au Barreau de Bruxelles



Angélique Nutin

Angélique Nutin

A & F assistant



Nozha Boufrakech

Nozha Boufrakech

Office assistant