Nous accompagnons au quotidien les petites, moyennes et grandes entreprises, locales ou étrangères, et leurs dirigeants, que ce soit pour répondre à leurs obligations légales et réglementaires ou les assister dans les moments de crise. Nous nous devons d'être avant tout des avocats de conseil et de privilégier les moyens d'empêcher ou de restreindre la survenance ou la poursuite de litiges que ce soit par la prévention ou la négociation.

Nous sommes toutefois aussi des avocats de contentieux, reconnus comme tels par la profession et convaincus que l'expérience du contentieux alimente en qualité les activités de conseil. Nous sommes dans ce cadre rompus aux procédures juridictionnelles, nationales, transnationales ou communautaires, menées devant les juridictions ordinaires ou des tribunaux arbitraux, comme aux modes alternatifs de règlement des conflits et à la justice négociée. Nous intervenons dans les arbitrages aussi bien en qualité de conseils que d'arbitres. Il en va de même dans le domaine de la médiation où nous comptons en nos rangs une médiatrice agréée par la Commission fédérale de médiation.

Nous menons aussi à bien des formations internes et des études notamment de droit comparé.


Propriété intellectuelle et technologies de l’information

Propriété intellectuelle et technologies de l’information

Le cabinet offre une large gamme de services incluant l’organisation des droits de propriété intellectuelle, la rédaction d’avis juridique et de contrats, la négociation et la conclusion de licences, la réalisation d’audit juridique, le contentieux de l’opposition et les procédures en matière de contrefaçon.

Les domaines concernés en propriété intellectuelle sont le droit d’auteur, les marques, les dessins et modèles, la protection des bases de données et le droit à l’image.

Il intervient également dans l’analyse, la négociation et la rédaction de contrats informatiques, dans toute la problématique relative au commerce électronique ainsi que dans la prévention et la gestion des litiges relatifs à la protection de la vie privée et au traitement des données à caractère personnel, et à la protection des bases de données.